samedi 21 mars 2015

Cadeau du printemps!!

Bonjour !

En cette journée grise du printemps, j'ai créé des cartes à tâches pour réviser le temps et la température pour le 3e cycle! Il y en a 20 avec les réponses. Il y a des questions qui sont seulement pour le temps, certaines pour la température et d'autres qui font le mélange des deux notions!

Je vais les utiliser lundi pour ma période de récupération avec mes élèves. Je vous dirai comment ça a été! Cliquez sur l'image ci-dessous pour les télécharger!

** J'ai corrigé des petites erreurs dans le document! Le nouveau lien mène au document mis à jour!**

Bonne journée!










7 commentaires:

  1. Merci pour ce beau partage ! :)

    RépondreEffacer
  2. C'est super! On commence à les voir partout ces cartes à taches...mais comment les utilise-t-on au juste?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour ma part je les utilise sur le TBI dans ma classe. Je "zoom" pour qu'une seule carte soit visible et les jeunes peuvent donner leur réponse à la question avec un télévoteur connecté à mon TBI. Sinon il est possible de les plastifier et de les découper et les élèves peuvent les prendre pour faire de la pratique lors du temps personnel. Une autre façon est lors de périodes de "5 au quotidien" ils peuvent se pratiquer avec les cartes! :)

      Effacer
  3. Elles sont géniales tes cartes. Merci!

    RépondreEffacer
  4. Elles sont géniales tes cartes. Merci!

    RépondreEffacer