vendredi 13 mars 2015

Activité sur la masse

Bonjour !!

Première semaine de stage terminée et WOW! Quelle belle expérience et j'ai une classe en or! Même si à certains moments j'ai été confronté à quelques défis lors de mes périodes de prise en charge, je peux dire que je suis certain de mon choix de carrière!

Cette semaine j'ai enseigné la masse à mes élèves et j'ai bâti une fiche d'exercices à propos de la masse sous le thème de Jurassic Parc. J'ai présenté un extrait du vidéo disponible sur YouTube à mes élèves et ils étaient émerveillés par celui-ci. Ils ne connaissaient pas cette série de films et ont été réellement intéressés par les dinosaures. Ils ont eu de la difficulté à saisir la conversion d'une masse en millions de grammes à une masse en kilogramme. Par contre, en exemplifiant avec une masse plus petite ils ont réussi à passer par-dessus les millions. Cliquez sur l'image ci-dessous pour pouvoir télécharger la fiche avec son corrigé et les liens Internet!


Bonne fin de semaine!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire