lundi 6 avril 2015

Révision, révision, révision!

Bonjour!

Dernier sprint avant la fin de mon premier stage! Cette semaine, mes élèves travaillent fort à réviser les notions vues depuis le début de mon stage pour leur examen récapitulatif de vendredi matin. 

À la suite de ma deuxième supervision, j'essaie de dynamiser mon enseignement et de faire un lien entre l'animateur de camp de jour en moi et l'enseignant. J'ai pensé à cela et j'ai mélangé la révision au système de l'élève mystère pour créer une petite compétition.

La classe va être divisée en 4 équipes et ils devront répondre rapidement à des questions de révision que je vais projeter à l'avant sur le TNI. Ce sont de nouvelles carte à tâches qui font le résumé rapide de toutes les notions vues dans l'unité 5 du livre "Caméléon." Le but est que les équipes répondent correctement à au moins 15 questions pour pouvoir gagner 10 minutes dans mon système d'élève mystère. Ils auront 2 minutes maximum pour répondre.

J'ai bien hâte de voir comment ça va fonctionner et s'ils vont bien participer. Je vais pouvoir observer l'esprit de compétition de mes élèves! J'ai bien hâte de voir ça! Cliquez sur l'image ci-dessous pour les télécharger.


Bonne soirée!

3 commentaires:

  1. Simple curiosité : où trouves-tu tes cadres que tu supposes aux arrière-plans?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une police trouvée sur le site dafont.com. KG Flavor and Frames ! :)

      Effacer
    2. J'ai déjà cette police, mais je n'avais jamais pensé à la grossir! Merci!

      Effacer