mercredi 1 avril 2015

Quand la planification détaillée n'est pas nécessaire...

Bonsoir à tous!

Je voulais prendre le temps de partager avec vous ma nouvelle grille de planification rapide que je viens tout juste de créer ce soir! 

Plus j'avance dans mon stage, plus je réalise que la grande planification détaillée n'est pas toujours nécessairement adaptée aux périodes de prise en charge que je fais. De plus, ma grille de planification hebdomadaire n'est pas assez détaillée pour que je puisse fonctionner de façon fluide et naturelle à l'avant.



J'ai donc élaboré cette grille journalière (ci-dessus pour la télécharger) qui me permet d'écrire plus pour chacune des périodes où la grande planif n'est pas nécessaire. Comme ça je reste organisé et je ne suis plus autant susceptible à me stresser que je manque d'organisation (et je sais très bien que je suis over organisé... ;) )

Bonne soirée!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. coucou, je suis aussi stagiaire en enseignement.
    J'utilise le même type de fonctionnement, mais ta feuille est très belle et bien montée. Lorsque j'enseigne une période routinière, j'écris les divers éléments dans ce genre de planif, tandis que pour les grosses planifications, j'écris dans la période (exemple : voir planif univers social) seulement. Très bien et félicitation encore pour ton blog et ta page facebook

    RépondreEffacer