jeudi 9 avril 2015

L'amour des cartes à tâches

Bonjour à tous!

Ce soir, je voulais partager avec vous un moment merveilleux passé avec mes élèves. Depuis quelque temps, j'ai introduit l'utilisation des cartes à tâches avec mes élèves. Mon enseignante associée les utilisait déjà un peu, mais j'ai intégré leur utilisation de façon plus régulière avec eux.

En vue de leur examen de mathématiques qui approchait à grands pas, j'ai travaillé en atelier avec eux afin de réviser les notions à l'examen. J'avais déjà fait les équipes à l'avance. À mon signal, les groupes d'élèves se sont placés aux différents ateliers et c'est à ce moment que la magie s'est produite. Les élèves ont travaillé sérieusement et étaient très intéressés par les cartes. J'avais prévu 3 périodes de 20 minutes, mais mes élèves ne voulaient pas changer de station! Ils n'avaient pas terminé toutes les cartes à faire à leur table!



J'étais vraiment heureux de les voir travailler aussi fort et de façon aussi appliquée. L'atelier sur la masse était aussi très apprécié de mes élèves où ils utilisaient les différentes unités de masse sous forme de jeux.



Aujourd'hui, après un examen de lecture, ils avaient le choix de plusieurs choses à faire pendant que les autres élèves terminaient leur examen. J'avais plusieurs élèves qui me demandaient où étaient les cartes à tâche pour en faire plus et je n'arrivais pas à fournir! Il m'en manquait! J'étais embêté que je n’en aie pas assez, mais heureux de les voir en redemander encore plus!


Il y a tellement de possibilités éducatives avec les cartes à tâches, mais il me manque tellement de temps à mon stage pour pouvoir expérimenter! Il ne me reste que 3 jours à mon stage et la fin arrive trop vite! J'en ferais tellement plus!

Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire