mercredi 1 avril 2015

Retour sur la masse

Bonjour à tous!

Cette semaine, je suis en prise en charge complète et mes élèves essaient de voir jusqu'où M. Jason peut aller. Ce n'est pas toujours facile, mais je vais m'en sortir et apprendre de ces expériences! Les défis sont quelque chose que j'adore et mes techniques de gestion de classe sont constamment mises au défi! J'ADORE! Certains pourraient dire que je suis étrange, mais quand c'est trop "facile" ce n'est pas amusant!

Mercredi, je commence la révision des notions vues avec mon groupe afin de bien les préparer à un examen de mathématiques récapitulatif sur l'unité qui aura lieu vendredi prochain. Je prévois organiser ma période de révision en plusieurs petits îlots de travail avec du matériel didactique sur chacun. J'aurai des cartes à tâches, des jeux, des petits problèmes, etc. C'est la première fois que j'essaierai cette technique pour commencer la révision et je croise les doigts que mes élèves sauront bien se comporter pendant cette période. J'organiserai mon temps en 4 périodes de 15 minutes et les élèves devront faire des rotations à chaque fin de période. Bref, je vous en redonne des nouvelles!

D'ici là, voici un petit document que j'ai créé pour "jouer" avec les masses et consolider les notions de mg, g et kg. Je me suis fortement inspiré d'un document sur les nombres décimaux que mon amie Mme. Karine a créé sur son blogue. J'ai créé de toute pièce mon document, mais vous pourrez certainement y voir des ressemblances! Mon enseignante-associée prévoit utiliser ce document de "La classe de Karine" pour travailler les nombres décimaux et je vous encourage fortement à y jeter un coup d'oeil! Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour avoir accès au document sur la masse et le télécharger. 


Bon poisson d'avril!

1 commentaire: