mardi 20 février 2018

Les entretiens de lecture

Bonjour à tous et à toutes!

Depuis le début de mon stage, j'effectue des entretiens de lecture quotidiens auprès de mes élèves. Avant de commencer, mon enseignante associée les effectuaient déjà et j'ai décidé de poursuivre cette pratique pédagogique.

Les entretiens de lecture me permettent de prendre le temps d'écouter mes élèves lire. Ceci me permet de mieux connaitre les habiletés et de mieux conseiller mes élève sur les stratégies à adopter pour s'améliorer. Ceux-ci demandent une organisation très structurée de la classe pour les faire, mais c'est très "payant" pédagogiquement au long terme.

Afin de vous encourager à commencer les entretiens de lecture dans vos classes, je vous invite à télécharger mes carnets de lecture en cliquant sur l'image ci-dessous. Ils sont gratuits. 



Bonne fin de journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire