Bonjour à tous et à toutes!
- Chaque élève a une carte.
- Un élève par équipe est de chaque côté du terrain de jeu et agis comme base de départ. Cet élève a un paquet de cartes qui ne sont pas distribuées.
- Chaque équipe court sur le terrain de jeu. L'objectif est de toucher un membre de l'équipe opposée.
- Une fois un membre touché, chaque élève doit se montrer sa carte. La plus grande carte gagne le combat.
- Lorsqu'un combat est gagné, l'élève prend la carte et la ramène à sa base de départ. L'autre élève doit aller se chercher une nouvelle carte à sa base.
- Le jeu se termine lorsque toutes les cartes d'une équipe ont été volées.
Le jeu est aussi simple que cela. Il a permis de travailler la suite numérique de 1 à 100. Les élèves ont pu comparer les nombres entre eux et ont travaillé la représentation visuelle de ceux-ci grâce aux dessins en base 10. Pour les besoins de mes élèves, j'ai divisé les cartes de 1 à 59 et de 60 à 100. J'ai divisé les cartes afin d'empêcher les élèves de se fier au dessin pour déterminer quel nombre est le plus grand.
Cette activité a été un réel succès auprès de mes élèves. Lorsque nous avons fait le retour en grand groupe, aucun élève a remarqué qu'ils avaient fait des mathématiques. Justement, cette semaine un élève m'a demandé de rejouer au jeu.
Et voilà! C'est aussi simple que ça! Si vous désirez jouer au jeu avec vos élèves, vous pouvez acheter mes cartes en base 10 en cliquant ici! Profitez en puisqu'elles sont en rabais jusqu'à demain (21 mai)!
Bonne journée!
M. Jason
Aucun commentaire:
Publier un commentaire